Notre impact jusqu'à présent

150 +

Familles d'hommes et de femmes soutenues qui sont des éleveurs de chèvres, des filateurs, des tisserands, des teinturiers, des brodeurs et des laveurs pour générer des moyens de subsistance durables.

DSC_0228.JPG

1 200 +

 

Filles scolarisées équipées

avec un programme de sensibilisation à l'hygiène menstruelle et la fourniture gratuite de serviettes hygiéniques pendant une année complète.

300 +

 

Des sacs integrés de lumière solaire ont été distribués aux enfants de la maternelle vivant dans les régions reculées du Ladakh, Srinagar, Jaipur, Bodh Gaya et les bidonvilles de Faridabad.

Nos projets

un châle - un enfant - un sac lumineux

Nos châles vous permettent de rester au chaud tout en éclairant la vie des enfants vivant dans les régions reculées de l'Inde sans électricité ou avec peu d'électricité. Nous distribuons un cartable ingénieux avec des panneaux solaires intégrés. Les sacs se rechargent avec la lumière du soleil pendant la journée lorsque que les enfants marchent à l'école, et s'allument pendant la nuit grâce à la lampe LED pendant cinq heures. Ces sacs légers sont utilisés par des enfants qui n'ont pas accès à l'électricité pendant la nuit, donc qui ne peuvent pas faire leurs devoirs, ne suivent pas l'école et finissent donc par abandonner complètement. Avec ce sac, nous voulons aider les enfants à rester motivés, à jouer et à apprendre à l'école, ce qui est un défi étant donné leurs conditions de vie difficiles.

Chaque achat de la dernière collection pink maharani équipe un enfant de ce sac de lumière solaire, les soutenant ainsi à poursuivre une scolarité régulière. Grâce à ce sac ils auront un avenir meilleur et pourront surmonter la pauvreté.

one shawl - one girl - one therapy

un châle - une fille - une thérapie

Protsahan est notre projet pilote avec des adolescentes qui ont subi des abus physique et / ou sexuels. Ces jeunes femmes participent aux ateliers d'arts et de musicothérapie, qui les  aident à guérir le traumatisme et les ramener à la réalité. Nous soutenons également leur centre parascolaire pour que les filles se sentent en sécurité, étudient et se mêlent à leurs camarades. La scolarisation leur donnera  éventuellement un avenir meilleur loin de la pauvreté.

Au cours des 90 jours et 650 heures d'interventions artistiques, 450 enfants, 200 parents et enseignants ont été touchés. Grâce à ce partenariat, ces ateliers basés sur l'art ont laissé une impression bénéfique et positive sur chaque participant.

 

un châle - une fille - un an

Au moment où un châle pink maharani orne vos épaules, vous changez la vie d'une adolescente des bidonvilles de Bangalore, en Inde. À chaque achat, une fille vulnérable qui traverse son cycle menstruel reçoit des connaissances, un soutien, des produits gratuits et une compréhension approfondie de cette période de transition parfois déroutante, lui permettant de poursuivre une scolarité normale sans avoir à abandonner. Ce qui est actuellement le cas avec 1 fille sur 5. Nous travaillons en étroite collaboration avec Sukhibhava, une entreprise sociale en Inde, qui permet ce changement. Contrairement à l'Occident, où la menstruation est considérée comme un phénomène naturel, c'est un sujet tabou en Inde considéré comme «impur», et les filles grandissent avec de fausses informations . Ainsi, nous pensons qu'il est important de répondre à cette préoccupation et d'éliminer la stigmatisation négative.

Notre approche

Le défi

L’augmentation soudaine de la demande de châles en cachemire fin depuis les années 90 a donné lieu à de nombreuses contrefaçons et mélanges, ce qui rend presque impossible de faire la distinction entre le réel et le faux. De plus, malgré la demande, les nomades et artisans qui sont la colonne vertébrale de cette industrie n'ont pas la chance de pouvoir en bénéficier car l'information ne remonte pas jusqu'à eux.

Notre vision

Notre approche

pink maharani envisage d'offrir les châles en cachemire 100% tissés à la main les plus fins et les plus exquis, produits de manière éthique. Nous prenons soin des chèvres et donnons aux artisans les possibilités de créer des moyens de subsistance durables. Notre mission est également d'éduquer les consommateurs sur le travail minutieux et l'amour qui accompagne la fabrication des produits pink maharani.

pink maharani est la maison du meilleur cachemire tissé à la main et qui travaille en étroite collaboration avec les artisans et les petites familles pour fabriquer entièrement à la main son produit. Afin de renforcer notre engagement et notre impact, nous adoptons et sponsorisons également directement deux projets pour enfants en Inde.

 

Voir nos projets 

Notre engagement envers le SDG

1/1
à propos
  • Grey Instagram Icon
  • YouTube - Grey Circle
  • Grey Facebook Icon
service client
information
 
Rejoignez notre newsletter mensuelle et soyez les premiers informés des promotions, des événements et des projets en cours.

©2014 - 2020 metta muse Sàrl, Genève

Our impact so far

150 +

Families of men and women supported who are goat herders, spinners, weavers, dyers, embroiderers and washers to generate sustainable livelihood.

DSC_0228.JPG

1,200 +

School-going girls equipped

with menstrual hygiene awareness program and free supply of sanitary napkins for one full year.

300 +

Solar light bags distributed to kindergarten kids living in remote regions of Ladakh, Srinagar, Jaipur, Bodh Gaya and the slums of Faridabad. 

Our projects

one shawl - one child - one light bag

one shawl - one girl - one therapy

one shawl - one girl - one therapy

one shawl - one girl - one year 

The moment a pink maharani shawl adorns your shoulders, you change the life of one teenage girl from the urban slums of Bangalore, India. With each purchase, a vulnerable girl going through her menstrual cycle is provided with knowledge, support, free products and basic understanding of this sometimes confusing transitional period - enabling her to continue with normal schooling without having to drop out, which is currently the case with 1 out 5 girls. We work closely with Sukhibhava, a social enterprise in India, that enables this change. Unlike in the West, where menstruating is taken for granted as a natural phenomenon, it is a taboo topic considered “unholy” in India and the girls grow up with superstitious information. Thus, we think it is ever so important to address this concern and remove the negative stigma.

Our shawls embrace you keeping warm and at the same time light up the lives of children living in the remote regions of India with no or limited electrictiy. We distribute a ingenious school bag with embedded solar panels. The bags charge-up with the sunlight during the day, as the kids walk to school and light-up during the night through the big and bright LED lamp for five hours. These light bags are used by children with no regular access to electricity during the night, thus, failing to do their homework and keeping up with school and eventually dropping out completely. With this bag we want to help the children to stay motivated, play and learn in school which is quiet challenging given their harsh life-conditions.

Each purchase of the latest pink maharani collection equips one child with this solar light bag thus supporting them with regular schooling eventually leading to a brighter future self-sustaining out of poverty.

Protsahan: our pilot project with adolescent girls who have undergone either physical and/or sexual abuse take part in the Arts and Music Therapy workshops, which helps in healing the trauma easing life back into reality.  We also support their after-school centre for girls to come feel safe, study and mingle among their peers schooling eventually leading to a brighter future self-sustaining out of poverty.

During the 90 days and 650 hours of art based interventions, 450 children and 200 parents and teachers were impacted. Thanks to this partnership, these art based workshops have left a lasting impression on each participant.

Our approach

The challenge

The sudden increase in demand for fine cashmere shawls since the 90’s has given rise to many counterfeits and blends making it almost impossible to distinguish between the actual and fake. Plus in spite of the demand, very little has trickled down to the nomads and artisans who are the back bone of this industry.

Our vision

Our approach

pink maharani envisions to offer the finest and most exquisite 100% handwoven cashmere shawls that are ethically produced. We care for the goats dearly and empower the artisans to make sustainable livelihoods. Our mission is also to educate the consumers of the painstaking work and love that goes into making pink maharani products.

pink maharani is the house of the finest handwoven cashmere which closely works with the artisans and small families to completely handmake its product. In order to further our commitment and impact, we also directly adopt and sponsor two children projects in India.

 

See our projects

Our commitment towards the SDG's

1/1
about
  • Grey Instagram Icon
  • YouTube - Grey Circle
  • Grey Facebook Icon
customer care
information
Join our monthly newsletter and be the first to read about promotions, events and stories from the field.

©2014 - 2020 metta muse Sàrl, Genève